Politique de Remboursement et de Retour
Il s’agit d’une page d’exemple.
Aperçu
Notre politique de remboursement et de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement complet ou d’échange.
Pour pouvoir effectuer un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Plusieurs types de biens sont exemptés de retour. Les biens périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent être retournés. Nous n’acceptons également pas les produits qui sont des biens intimes ou sanitaires, des matériaux dangereux, ou des liquides ou gaz inflammables.
Articles non-retournables supplémentaires :
- Cartes cadeaux
- Produits logiciels téléchargeables
- Certains articles de santé et de soins personnels
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :
- Livre avec des signes évidents d’utilisation
- CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio, ou disque vinyle qui a été ouvert.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui manque de pièces pour des raisons qui ne sont pas de notre faute.
- Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison
Remboursements
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu l’article. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un certain nombre de jours.
Remboursements Tardifs ou Manquants
Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez de nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre du temps avant que votre remboursement soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un temps de traitement avant qu’un remboursement soit affiché.
Si après tout cela vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à {adresse e-mail}.
Articles en Solde
Seuls les articles à prix régulier peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Cadeaux
Si l’article a été marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau de la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’avait pas été marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si celui qui l’a offert a fait livrer la commande à lui-même pour vous la donner plus tard, nous enverrons un remboursement à la personne qui a fait le cadeau et elle sera informée de votre retour.